Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Jun

Histoire sombre de Bayer Crop Science

Publié par nivate  - Catégories :  #HISTOIRE

Bien que Bayer ait récemment fêté son 150e anniversaire, peu de gens connaissent l'histoire sombre de Bayer allant de la fabrication de gaz toxiques (connu sous le nom de Zyklon B utilisé dans les chambres à gaz d'Auschwitz) à la production de psychotropes susceptibles de causer la mort.

Histoire sombre de Bayer Crop Science

Les membres du conseil d'administration de Bayer Company sont responsables de la création de la Réserve fédérale et sont bien connectés avec les Rockefeller et le deuxième plus grand actionnaire de Standard Oil.

 

Peu de membres du conseil d'administration de Bayer ont été arrêtés et jugés pour leurs crimes contre l'humanité pendant les nazis, cependant, comme nous le voyons aujourd'hui, d'autres membres de son conseil ont continué le même programme d'empoisonnement chimique de masse de Bayer .

Histoire sombre de Bayer Crop Science

Bayer. Pendant l'Holocauste, une entreprise allemande appelée IG Farben a fabriqué le gaz Zyklon B utilisé dans les chambres à gaz nazies. Ils ont également financé et aidé les «expériences» de Josef Mengele sur les prisonniers des camps de concentration. IG Farben est la société qui a tiré le plus grand profit du travail avec les nazis.

Après la guerre, la compagnie a été brisée.

Bayer était l'une de ses divisions et devint sa propre entreprise.

 

Oh ... et l'aspirine a été fondée par un employé de Bayer, Arthur Eichengrun. Mais Eichengrun était juif, et Bayer ne voulait pas admettre qu'un juif ait créé le seul produit qui garde leur entreprise en activité. Donc, à ce jour, Bayer donne officiellement le crédit à Felix Hoffman, un bel homme aryen, pour avoir inventé l'aspirine.

Histoire sombre de Bayer Crop Science

L'Amérique a une histoire d'amour avec Bayer Aspirin.

Dans les publicités, les mères montrent des enfants fiévreux apaisants avec une aspirine au chevet du patient. Les personnes âgées utilisent une aspirine pour conjurer les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Bayer Aspirin est une icône américaine, résidant dans l'armoire à pharmacie dans des dizaines de milliers de foyers. Cependant, après un examen plus approfondi, ce géant pharmaceutique apparemment bénin révèle un passé vraiment horrible :

 

Bayer AG a été fondée à Barmen en Allemagne en 1863 par Friedrich Bayer et son partenaire, Johann Friedrich Weskott.

Elle a commercialisé l'acide acétylsalicylique comme aspirine en 1899.

Elle a également commercialisé de l'héroïne un an plus tôt, puis l'a commercialisée pendant des décennies comme médicament contre la toux pour les enfants «sans effets secondaires», malgré les dangers bien connus de la dépendance.

 

Pendant la Première Guerre mondiale, Bayer a porté son attention sur la fabrication d'armes chimiques, y compris le chlore gazeux, utilisé dans les tranchées.

Il a également construit une "école pour la guerre chimique". Pendant ce temps, Bayer a noué des relations étroites avec d'autres entreprises chimiques allemandes, notamment BASF et Hoechst.

En 1925, Bayer était l'une des entreprises chimiques qui fusionnèrent pour former le conglomérat allemand massif, IG Farben. C'était la plus grande entreprise en Allemagne et est devenue le plus grand donateur de la campagne électorale de Hitler.

Après l'arrivée d'Hitler au pouvoir, IG Farben travailla en étroite collaboration avec les nazis, devenant le plus grand profiteur de la Seconde Guerre mondiale. IG Farben a produit tous les explosifs pour l'armée allemande et a systématiquement pillé les industries chimiques de l'Europe occupée.

Histoire sombre de Bayer Crop Science Histoire sombre de Bayer Crop Science Histoire sombre de Bayer Crop Science

Le rôle de Bayer dans la fabrication de gaz toxiques qui a tué plus de 11 millions de civils innocents dans les chambres à gaz nazies pendant la Seconde Guerre mondiale:

 

Bayer est devenu une partie d'IG Farben (un conglomérat de l'industrie chimique allemand) qui a été impliqué dans de nombreux crimes de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le dirigeant de l'entreprise a travaillé avec le gouvernement nazi pour produire de grandes quantités de Zyklon B nécessaires pour gazer des millions de civils innocents pendant la Seconde Guerre mondiale.

Aujourd'hui, l'histoire sombre de l'implication de Bayer dans un tel génocide a été oubliée depuis longtemps et Bayer se présente comme une entreprise chimique et pharmaceutique qui a amélioré la vie de millions de personnes dans le monde.

 

 

 

Un ancien prisonnier d'Auschwitz a témoigné :

 

 "Il y avait une grande salle de tuberculeux sur le bloc 20. La société Bayer a envoyé des médicaments dans des ampoules non marquées et sans nom. Les tubercules ont été injectés avec ceci. Ces malheureux n'ont jamais été tués dans les chambres à gaz. Il suffisait de les attendre pour qu'ils meurent, ce qui ne prit pas longtemps (...) 150 femmes juives achetées au camp par Bayer, (...) servaient à des expériences avec des préparations hormonales inconnues. "

 

Wilhelm Mann, dont le père était à la tête du département pharmaceutique de Bayer, écrivit à Auschwitz, à la tête du puissant comité pharmaceutique d'IG, un responsable SS: «J'ai joint le premier chèque. Les expériences du Dr Mengele devraient être poursuivies, comme nous en étions tous deux d'accord. Heil Hitler. »Le Dr SS Helmuth Vetter, major-général de l'IG, stationné à Auschwitz, a participé à des expériences médicales humaines sur ordre de Bayer.

 

Fritz ter Meer, cadre supérieur de Bayer, est devenu un membre du parti nazi en 1937. Meer était responsable de la construction de l'usine IG Farben à Auschwitz, où des dizaines de milliers d'esclaves sont morts. ter Meer a été reconnu coupable de pillage, d'esclavage et de meurtre de masse par le Tribunal des crimes de guerre de Neurenberg après la Seconde Guerre mondiale. Cependant, il a été libéré en 1952 et est devenu le président du conseil de surveillance de Bayer, un poste qu'il a occupé jusqu'en 1964.

 

Histoire sombre de Bayer Crop Science

 En 1952, la société IG Farben a été liquidée en raison de ses crimes de guerre et de sa participation à l'Allemagne nazie. Bayer était l'une des quatre entreprises chimiques originales qui ont survécu à la liquidation de l'entreprise.

En 1995, le chef de Bayer, Helge Wehmeier, a formellement présenté ses excuses à Elie Wiesel, survivant de l'Holocauste, pour sa participation à l'Allemagne nazie. La société n'a pas encore présenté d'excuses officielles en dehors de cette conférence.

Histoire sombre de Bayer Crop Science
Commenter cet article

Archives

À propos